L’insoutenable légèreté du mercenaire.
C’est ce que beaucoup vivent en donnant l’apparence de ne pas en foutre une ramée, en passant tout son temps devant son PC.
Le titre dit tout ici, lorsque les gens croient que l’on ne fait rien alors qu’on se creuse la tête tout le temps.
J’ai fini par nomadiser chez moi de la chambre au séjour afin de déranger et que l’on me voit (enfin) travailler. Autrement je nomadise dans les hôtels et aéroports à l’occasion.
Cela fait un paquet d’années que je travaille seul ou dans un contexte d’association en immobilier. La pression est d’autant plus forte qu’au début je gagnais de l’argent qu’une fois par an, en janvier ou en décembre… Puis les volumes ont changé et les mois sont devenus années. Autant dire que je ne considère rien comme acquis jusqu’à la signature et l’encaissement!.
Je confirme que l’on est toujours à la recherche de l’affaire suivante, comme toi tes contrats.
J’ai virtualisé mon activité tout en restant très présent sur un secteur localisé au sud avec l’immobilier Bulgarie. Au point de réaliser à trois ce que nous faisions encore à neuf il y a pas trop longtemps et, depuis trop longtemps.
Ceci dis je suis pétochard et travaille avec deux PC que je synchronise souvent avec un DD externe. Je ne peux me permettre la panne avec mon outil de travail en passant régulièrement de l’un à l’autre comme un trapèze. je suis un peu hypocondriaque du PC.
Pour décomplexer s’il en était besoin ceux qui rament ou commenceraient leur vie de rameurs solitaires deux propos ; 1/ un jaloux qui avait lui un livre et voulait me convaincre d’avoir atteint mon « seuil de compétence ». Mais toute sa vie il avait galéré pour finir moyennement aisé mais toujours travaillant. 2/ Son apport est venu un jour en rapportant un propos d’un ancien, lui l’étant amplement ; « lorsqu’on a gagné de l’argent (en affaire), c’est qu’on sera capable d’en gagner encore ». Que la force et l’endurance soit avec chacun!
↧
Par : Sharl@immobilier Bulgarie
↧